Qui sommes-nous ?

equipe

L’association est née de la rencontre de plusieurs personnes ayant une expérience dans les domaines du loisir et de l’éducation spécialisée, notamment dans le cadre d’associations du même type implantées sur Toulouse (cf. Équipe).

Suite, en particulier, à l’arrêt des activités de l’association « POINT D’APPUI » en 2013, certains membres ont souhaité poursuivre l’activité, et c’est ainsi qu’est née l’association INTERLUDE. Il s’agit donc d’une continuité professionnelle mobilisant toute la motivation des membres concernés.

L'association Interlude a été créée le 8 avril 2014. Elle est adhérente à l'Union Nationale des Acteurs de Tourisme (UNAT) et immatriculée à Atout France sous le N° IM031150005. Son siège social est situé à Toulouse, 36 rue Bernard Mulé 31400. L'association bénéficie de l'agrément Vacances Adaptées Organisées (VAO) délivré par la Direction Régionale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations sous le N° 03/2016.

L’objet de l’association est l’organisation de séjours adaptés pour des personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique : vacances, week-ends, accueil relais, séjours "sur mesure". Elle s'est également fixé l'objectif de répondre à des demandes de stages ou ateliers de musique dans les établissements, utilisant des techniques de musicothérapie.

Fond Interlude2

Forte des expériences passées de ses fondateurs, l’association INTERLUDE souhaite mettre l’accent sur la qualité de l’accueil, en proposant un cadre de vie de vacances rassurant, structurant et ludique. Le but est que chaque personne puisse trouver sérénité et repos tout en participant à des moments dynamiques et festifs.

INTERLUDE se donne donc les principes fondamentaux suivants : • de petits effectifs, permettant ainsi de respecter le rythme individuel, • des lieux de vacances attractifs, • offrant un réel dépaysement, • des activités socioculturelles et éducatives adaptées, avec un accent particulier sur les activités musicales, • une alimentation saine, basée dans la mesure du possible sur des produits locaux, • des déplacements « raisonnés » et • une équipe d’animation la plus stable et pérenne possible.

Afin de répondre au plus près des besoins des personnes susceptibles d'être accueillies, l’activité de l’association s’organise autour de deux axes principaux : • Les séjours de vacances, en période de vacances scolaires ou lors de week-ends longs • L'accueil relais, qui a la particularité de se dérouler dans un lieu fixe, éventuellement hors période de vacances scolaires et pouvant répondre à des demandes de séjours « à la carte ».

   Isabelle Dumont

Présidente de l'association, éducatrice Spécialisée en maison relais (Toulouse)

 

  Anne-Marie Anel

Trésorière de l'association, retraitée de la fonction publique territoriale

 

  Guilhem Gary

Co responsable et coordonnateur de l'association, musicothérapeute

 

  Céline Fortassin

Co responsable de l'association, BPJEPS en cours

 

L'association croise aussi le chemin d'animatrices(teurs) depuis 2014 : Marion, Aurore, Yawovi, Myriam, Kat, Laurine, Sarah, Nathalie, Prisca, Nicolas, Thibault.

 

 

 

Fond 2 Interlude 001