En 2022, nous avons décidé de proposer à nouveau des périodes d'accueil relais. Ce dernier relève du loisir (comme tous les autres types de séjours proposés) et est, à la différence des week-ends à thème, "à la carte" c'est-à-dire avec programme fait sur mesure (en fonction de la saison, des opportunités du moment, et bien sur des souhaits des participants). Il y a autant d'activités et de sorties sur l'AR que sur les week-ends à thème. L'accueil relais se fait désormais en chambre individuelle.

L'hébergement

A Lézat sur Lèze, entre Toulouse et l'Ariège, ce gîte présente de nombreux atouts : accessibilité aux personnes à mobilité réduite, jardin, terrasses ombragées, panorama sur les Pyrénées. L'ambiance intérieure est chaleureuse et lumineuse avec de l'espace à vivre et du confort.

Les périodes 22

> Mar 15 au jeu 17 mars (nouvelle période)

> Ven 10 au dim 12 juin

>> Mar 11 au jeu 13 oct

>> Mar 15 au jeu 17 nov

L'accueil relais c'est la possibilité de prendre des vacances lorsque le besoin s'en fait sentir, une possibilité d'une rupture avec le milieu insitutionnel, de répit par rapport aux aidants familiaux ou, tout simplement, un rendez-vous pour se retrouver.

Les activités

Les activités et sorties sont multiples et choisies en fonction des désirs des personnes accueillies : cinéma, bowling, petite randonnée, concert, jeux intérieurs ou extérieurs, etc.

 

Un programme est établi le premier jour avec le groupe autour d'un pot de bienvenue.

Les repas

Nous réalisons les repas sur place, avec les personnes qui souhaitent y participer. Nous privilégions une alimentation à base de produits locaux autant que possible.

Le tarif de l'accueil relais est de 90 € / jour (270 € les 3 jours). Arrivée possible le premier jour en fin de matinée, et départ le dernier jour en milieu d'après-midi.